Aqueduc et égout

URGENCES VOIRIE

Divers moyens sont utilisés par la Municipalité des Coteaux afin de vous informer le plus rapidement possible lorsqu’il y a interruption momentanée de l’alimentation en eau.

Lors de travaux d’urgence sur le réseau d’aqueduc, le camion des travaux publics circulera dans les rues concernées en faisant retentir une sirène. Tous les efforts seront déployés afin de rétablir la distribution d’eau le plus rapidement possible.

 

RÈGLEMENT SUR LA QUALITÉ DE L'EAU POTABLE (RQEP)

Dans le but d’établir des normes de qualité de l’eau potable parmi les plus sécuritaires en Amérique du Nord, le gouvernement du Québec a élaboré un règlement sur la qualité de l’eau potable.

Les responsables de systèmes de distribution d’eau potable desservant une clientèle se doivent de respecter les normes contenues dans ce règlement. Entre autres, la Municipalité doit préparer, au plus tard le 31 mars de chaque année, un bilan de la qualité de l’eau desservie qui couvre l’année venant de se terminer.

Règlement sur la qualité de l'eau potable

Plan de localisation des points d'échantillonnage

 

POURQUOI L'EAU DU ROBINET PEUT AVOIR UN GOÛT OU UNE ODEUR DÉSAGRÉABLE?

Le système d'approvisionnement en eau de la Municipalité des Coteaux tire son eau du Lac Saint-François, une source abondante d'eau propre et très douce. L'eau du Lac Saint-François développe un léger goût d'algue, qui varie selon les saisons et qui résulte de la croissance de plantes et d'algues dans le lac.

Voir la suite ...