Mot de la mairesse

MAI 2019

HEURES DE BUREAU:

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez téléphoner au 450 267-3531.
Mardi de 9 h 30 à 12 h
Mercredi de 13 h à 16 h
Jeudi de 9 h à 12 h

Bonjour à tous!

Il me fait plaisir de vous donner quelques nouvelles de la municipalité.

Chers citoyens,
Chères citoyennes,

 

SÉCURITÉ AUX TRAVERSES SCOLAIRES

Mercredi, le 17 avril, il y a eu la présence policière assurée par Madame Sarah Boily, marraine pour la Municipalité des Coteaux, désignée par la Sureté du Québec. Elle a été présente aux intersections de la route 338, montée du Comté et Adrien-Rouleau. D’autres interventions de sensibilisation en collaboration avec la SQ auront lieu au cours de l’année.

PRIX DU MÉRITE PATRIMONIAL

Le Prix annuel du Mérite Patrimonial est décerné par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges en collaboration depuis 3 ans avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS).

Cette année, un de ces prix a été accordé à M. Normand Brunet pour sa contribution exemplaire à la préservation ainsi qu’à la restauration de la maison située au 163, rue Principale.

La Municipalité des Coteaux vous félicite, M. Brunet, pour le travail minutieux fait à cette maison. Vous avez démontré un respect des caractéristiques architecturales, du choix des matériaux ainsi que des techniques de pose.

TRAVAUX À L’INTERSECTION DE LA ROUTE 338 ET LA MONTÉE DU COMTÉ

Les travaux ont débuté, mardi le 7 mai. La Municipalité est consciente des inconvénients causés par ces travaux, lesquels nous attendions depuis 2 ans et qui sont nécessaires afin d’améliorer la fluidité de la circulation. Je tiens à remercier les citoyens et les commerçants pour votre compréhension.

COMPOST

La Municipalité des Coteaux vous invite à venir chercher du compost fait à partir des matières organiques provenant de la collecte de votre bac brun. Ce compost est de bonne qualité et peut être utilisé pour enrichir : vos jardins, vos fleurs, vos aménagements paysagers ainsi que votre pelouse. Les premiers arrivés seront les premiers servis, et ce, jusqu’à l’épuisement de la matière. Les citoyens doivent apporter l’équipement nécessaire, c’est-à-dire, pelle et contenants.
Emplacement :Hôtel de ville, 65, route 338, Les Coteaux
Cour arrière de la bibliothèque municipale

La Municipalité vous remercie pour votre participation à la collecte des matières compostables et vous rappelle l’importance d’un bon tri des matières alimentaires afin de maintenir la bonne qualité du compost offert.

 

Denise Godin-Dostie
Mairesse