Mot de la mairesse

AVRIL 2017

HEURES DE BUREAU:

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez téléphoner au 450 267-3531.
Mardi de 9 h 30 à 12 h
Mercredi de 13 h à 16 h
Jeudi de 9 h à 12 h

Bonjour à tous!

Il me fait plaisir de vous donner quelques nouvelles de la Municipalité.

RAPPEL DE SUBVENTION

Dans le cadre de la politique familiale, la Municipalité a mis sur pied en 2012, un programme de subvention pour l'achat de couches lavables, un choix pour l'environnement! Une seule aide financière est accordée par enfant âgé de moins d'un an. La subvention équivaut à 100 $ du montant total de la facture.

POULAILLERS URBAINS

La Municipalité des Coteaux a récemment modifié sa règlementation de zonage et celui du contrôle des animaux afin d'autoriser la garde de poules domestiques. Le règlement autorise seulement les habitations unifamiliales isolées. Le nombre permis est de 2 à 5 poules par terrain. Le coq est interdit. L'implantation d'un poulailler demande un permis de la municipalité. Les poules domestiques doivent êtres gardées à l'intérieur du poulailler entre 22h et 7h. La conception du poulailler doit assurer une bonne ventilation et un espace de vie convenable. La superficie ne peut excéder 10 mètres carrés, tout comme l'enclos extérieur. La propreté des installations est primordiale et le bâtiment doit se trouver à une distance de 2 mètres des lignes de terrain.

MAISON DU PATRIMOINE

À partir de début juin, la maison du Patrimoine prendra place dans l'Édifice Laurier-Léger situé au 199, rue Principale. Une résolution a été adoptée, lundi le 20 mars, afin de donner l'autorisation à signer un bail avec la MRC.

L'Édifice Laurier-Léger a été construit en 1859; on y retrouvait le Palais de justice, une prison, le conseil de comté de Soulanges, la Municipalité régionale de comté et la Régie du canal. La maison du Patrimoine cadre bien avec la mission particulière de mettre en valeur l'Édifice par son côté patrimonial.

La vision de la Municipalité, c'est de donner à l'Édifice Laurier-Léger, une vocation culturelle et communautaire.

DÉFI-SANTÉ

Une belle programmation d'activités gratuites est offerte du 3 avril au 9 mai. Un événement spécial aura lieu le 6 mai au parc Réjean-Boisvenu. C'est un rendez-vous familial à ne pas manquer.

Pour terminer, je vous invite à participer à la marche de la mairesse le 1er mai prochain à 13h. Le départ aura lieu de l'édifice municipal au 195, rue Principale, Les Coteaux.

 

Denise Godin-Dostie
Mairesse