Mot de la mairesse

SEPTEMBRE 2017

HEURES DE BUREAU:

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez téléphoner au 450 267-3531.
Mardi de 9 h 30 à 12 h
Mercredi de 13 h à 16 h
Jeudi de 9 h à 12 h

Bonjour à tous!

Il me fait plaisir de vous donner quelques nouvelles de la Municipalité.

Chers citoyens,
Chères citoyennes,

J’espère que vous avez passé un bel été.  Déjà la rentrée scolaire a eu lieu.  Bonne année 2017-2018 aux étudiants et aux professeurs.

SÉCURITÉ, UNE PRIORITÉ

Le Conseil municipal se préoccupe de la sécurité des citoyens.  En ce sens, la piste cyclable est prolongée sur la montée du Comté, à partir de la rue Adrien-Rouleau jusqu’à la route 338.

Des panneaux « Attention à nos enfants » ont été installés face au parc Audrey, sur la rue Martin et du Comté.  De plus, pour la sécurité de nos piétons et cyclistes, 2 panneaux « Attention aux piétons »  ont été installés en face du Tim Hortons.

Un appel a été logé auprès de la Sûreté du Québec afin qu’on y fasse de la surveillance pour le dépassement sur l’accotement de la route 338.

EMBELLISSEMENT

Notre mot d’ordre : « Les Coteaux, un milieu où il fait bon vivre… »  Non seulement est-il important de vivre dans un milieu convivial, par du bon voisinage, mais l’environnement contribue à la beauté de notre municipalité.  Dans les deux noyaux villageois, des jardinières ont été installées, ce qui attire notre attention lorsque nous sillonnons les secteurs de notre municipalité.  Le concours des « maisons fleuries » se poursuit, car les citoyens ont le souci d’embellir leur demeure et leur environnement et ainsi créer un sentiment de fierté de leur patelin.

VOIE DE CONTOURNEMENT – MONTÉE DU COMTÉ ET ROUTE 338

Les travaux qui devaient avoir lieu à l’intersection de la  route 338 et du Comté à la fin juin ont été reportés.  Le Ministère des transports nous a informé que le début des travaux est prévu au mois de septembre. La date précise dépendra de la fin des travaux de structures sur la R-201 où le chemin de détour passe. Ces travaux aideront à la fluidité de la circulation.

INAUGURATION CENTRE COMMUNAUTAIRE

Le vendredi 25 août a eu lieu l’inauguration du centre communautaire du 21, rue Prieur. À la suite d’une proposition du comité de toponymie, le Conseil municipal est heureux d’attribuer le nom de « Édifice Gilles-Grenier » qui nous rappellera le souvenir d’un homme remarquable et engagé. Il s’est distingué par sa grande implication dans la communauté. Belle soirée de reconnaissance !

COURS D'EAU DEMPSEY

Le 30 août 2017 à la séance ordinaire du conseil de la Municipalité Régionale de Comté de Vaudreuil-Soulanges (MRCVS), une résolution a été proposée et approuvée afin d'octroyer le contrat relatif aux travaux d'entretien du cours d'eau Dempsey dans la municipalité des Coteaux. Les travaux sont planifiés pour le mois d'octobre.

 

Denise Godin-Dostie
Mairesse