Capsules Nespresso recyclables dans votre bac de récupération

Bien que les consommateurs de café Nespresso aient toujours pu rapporter leurs capsules en boutique, l’entreprise a tenu à développer une autre façon de récupérer ses capsules en aluminium et ainsi faciliter la tâche à ses membres. Et quoi de mieux que d’y aller par un service déjà en place et ancré dans les habitudes de tous?

C’est ainsi que depuis la fin du mois de mars, les membres du Club Nespresso qui se trouvent sur le territoire desservi par Tricentris peuvent faire recycler leurs capsules via la collecte sélective. Il s’agit en fait du premier projet-pilote du genre au Québec et c’est avec nous que Nespresso a voulu tenter l’expérience.

Mais attention! Il ne s’agit pas simplement de déposer les capsules utilisées dans le bac de récupération, ni d’y mettre n’importe quelle capsule de café. Le projet-pilote s’adresse uniquement aux clients de Nespresso demeurant dans l’une des quelques 200 municipalités desservies par Tricentris. Les personnes touchées recevront un sac clairement identifié et destiné à accumuler les capsules de café Nespresso. Une fois le sac rempli, les usagers n’ont qu’à le sceller et à le déposer dans le bac de recyclage. Et comme toutes les autres matières recyclables, il fera son chemin jusqu’au centre de tri. De couleur vert lime et muni d’une poignée, le sac a été spécialement conçu pour être facilement repéré et attrapé par nos trieurs. Les sacs seront ensuite envoyés à l’entreprise 2M Ressources qui verra à séparer l’aluminium et le marc de café qui pourront ensuite être revalorisés. Les consommateurs recevront un nouveau sac à chaque commande ultérieure, qu’elle soit faite en boutique ou en ligne.

Tricentris est heureux de collaborer avec Nespresso afin de permettre aux membres du Club Nespresso d’avoir accès à une méthode simple, accessible et efficace pour la récupération de leurs capsules de café et ce, directement par la collecte sélective. Cette initiative s’inscrit en ligne directe avec notre mission : offrir le meilleur service possible en agissant en accord avec les fondements du développement durable. Tricentris renforce ainsi une fois de plus sa position de leader dans la gestion des matières résiduelles au Québec avec la qualité et l’innovation qui lui sont propres.