Un nouveau transporteur pour la ligne 99

Le transport public entre Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield de nouveau en fonction dès le lundi 21 janvier 2019

Une entente entre Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield et la compagnie Transbus permettra le retour de la ligne 99, et ce, à partir du 21 janvier, alors qu’EXO n’offrait plus le service depuis le 1er janvier dernier. Utilisée par des travailleurs, mais surtout par des étudiants, elle relie Salaberry-de-Valleyfield et la gare de trains de banlieue de Vaudreuil-Dorion, en passant par un arrêt à Coteau-du-Lac afin de desservir les municipalités de Soulanges.

Circuit | Le circuit et les points d’arrêt demeurent identiques. Les heures de départ seront légèrement modifiées entre autres par l’ajout d’un départ de Vaudreuil-Dorion à 11 h 10 et de Salaberry-de-Valleyfield à 12 h 15. Le temps de parcours entre la gare de Vaudreuil et le Collège de Valleyfield reste d’environ 35 minutes. La liste des arrêts est disponible sur le site Internet de Taxibus.

Tarification | La grille tarifaire n’est pas modifiée et les utilisateurs réguliers peuvent profiter d’un laissez-passer mensuel. Les billets de transports seront en vente dans l’autobus ou au bureau de Taxibus, au 51 rue Hébert, en attendant, dans un avenir proche, que le système de la carte ACCES soit en place pour l’achat en ligne.

Le projet est possible grâce à une contribution financière des partenaires municipaux : les villes de Salaberry-de-Valleyfield, Coteau-du-Lac et Vaudreuil-Dorion ainsi que les municipalités des Coteaux et Saint-Zotique

INFO : www.taxibusvalleyfield.com/horaire