Aller au contenu principal

Gestion des ordures ménagères

Ordures ménagères

COLLECTE RÉGULIÈRE DES ORDURES MÉNAGÈRES

La collecte régulière des ordures ménagères s’effectue à toutes les deux semaines. Placez le bac en bordure de la rue avant 7h le matin. Il est toutefois défendu de déposer votre bac dans la rue avant 20h la veille.

La collecte des déchets domestiques étant maintenant mécanisée, il est indispensable de posséder un bac de 240 ou de 360 litres. Toutefois, si vous n’en possédez pas, vous pouvez faire la demande pour un bac de 240 litres en appelant à la municipalité ou en remplissant le formulaire à cet effet dans la section services en ligne du site internet. Un seul bac par résidence unifamiliale est accepté. Les poubelles et sacs à ordures placés à l’extérieur des bacs ne seront pas ramassés.

Les matériaux de construction, les solvants, abrasifs, peintures, pneus, huiles, etc. ne sont pas acceptés. Il y a des ententes avec des entreprises pour récupérer ces produits.

COLLECTE D’OBJETS VOLUMINEUX

Les objets volumineux sont ramassés une fois par mois. Pour connaître l’horaire, consultez le calendrier des collectes.

Considérés comme des objets volumineux :
Chauffe-eau, électroménagers (laveuse, sécheuse, micro-ondes), meubles, matelas, sommiers, lavabos, baignoires, cuvettes de toilette.

Ne sont pas considérés comme des objets volumineux :
Surplus de déchets domestiques, matériaux de construction, de rénovation et de démolition (bois, briques, pierres, etc.), électronique (télévisions, ordinateurs), feuilles, branches, gazon, terre. 

Les Coteaux en images