Aller au contenu principal

Vaudreuil-Soulanges, 19 mars 2020 - Ce jeudi matin s’est tenue une réunion spéciale du conseil d’administration de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges dans le contexte de la COVID-19. Les points à l’ordre du jour visaient à adopter une série de mesures en soutien aux opérations de l’organisme depuis l’activation de ses unités d’intervention spéciales. De plus, les administrateurs ont entériné les moratoires en capital et intérêts des prêts FLI-FLS, ont fait le bilan des activités menées depuis la semaine dernière et ont statué sur les interventions à venir.

Le maire de Vaudreuil-Dorion et président de DEV, monsieur Guy Pilon, a rappelé le rôle de l’organisation en situation exceptionnelle qui est d’intervenir de concert avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) dans le cadre de leur mission « Activité économique » du Plan national de sécurité civile (PNSC). « Le mandat de DEV dans ce contexte est de s’enquérir de la situation des entreprises dans Vaudreuil-Soulanges, de soutenir les entreprises stratégiques et de communiquer les mesures en soutien aux entrepreneurs », a-t-il mentionné aux administrateurs participant à la conférence téléphonique.

Les membres du conseil d’administration tiennent à saluer le courage des entrepreneurs dont les derniers jours ont été particulièrement difficiles. Les prochaines semaines le seront tout autant. Cette contraction économique demande à l’équipe de DEV de déployer plusieurs actions pour répondre aux besoins particuliers des entreprises. D’ailleurs DEV est en attente de l’annonce imminente du gouvernement du Québec en regard au plan économique d’urgence.

La population a été invitée par la direction nationale de la Santé publique à sortir uniquement pour faire des achats répondant à des besoins de première nécessité. À cet effet, le conseil d’administration et l’équipe de DEV rappellent aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges de consommer localement afin d’encourager les commerces de proximité.

« Au moment de la relance des activités économiques, le mandat de DEV sera de concerter les efforts des partenaires et les interventions régionales », souligne le président de DEV. L’organisme initiera d’ailleurs des conférences téléphoniques dès la semaine prochaine avec les partenaires régionaux. « Mais actuellement, je vous invite fortement à suivre les consignes sanitaires du gouvernement, tant pour vos employés que pour vous-même » a-t-il conclu.

 

Source :
Audrey Bourgon Touchette
Directrice, communications et promotion touristique
450 424-2262, poste 3235
abtouchette@developpementvs.com
 

Les Coteaux en images