Aller au contenu principal

Transport en commun/Taxibus et ligne 99

Taxibus Soulanges

Depuis le 15 décembre 2018, la ligne d'autobus 97 d’EXO est remplacée par le service de transport par taxi "Taxibus". Il dessert les municipalités de Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Saint-Zotique. 

Ce que Taxibus offre de plus | Avec ses plus de 300 arrêts, son horaire très élargi et flexible, ses grandes facilités de réservation, le service de Taxibus se démarque du transport en commun par autobus. Le système permet aussi de maximiser le déplacement de chaque taxi en mutualisant l’espace disponible dans le même taxi à chaque trajet.

Fonctionnement | Les usagers peuvent réserver 24h /24h leur Taxibus en ligne à www.Taxibusvalleyfield.com ou appeler au 450 370-0600, minimum une heure à l’avance. En réservant leur course, ils doivent mentionner leurs points de départ et d’arrivée, au plus près du point de destination. Ce service est disponible de 5 h 20 à 00 h 15, 7 jours sur 7.

Tarification | Le coût du transport sera de 4,50 $ à 7,25 $ selon la distance. Les utilisateurs réguliers pourront profiter d’un laissez-passer mensuel au coût de 110 $.

Pour le moment, afin d'obtenir votre laissez-passer, vous devez vous rendre au 51, rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield, J6S 2R5 ou téléphoner au 450 370-0600. Nous vous aviserons des différents points de vente lorsque ceux-ci seront en marche.

Pour toute autre information, consultez le site Web de Taxibus au https://www.taxibusvalleyfield.com/

 

VOICI LES DIFFÉRENTS ARRÊTS DE LA MUNICIPALITÉ DES COTEAUX:

NO. D’ARRÊT

4010 Sauvé et Lippé

4020 Sauvé et Martin

4030 Montée du Comté et Adrien-Rouleau

4040 Montée du Comté et route 338

4050 Route 338 et rue du Lac

4060 Route 338 face à l'hôtel de ville adresse 65

 

Taxibus

Transbus

LIGNE 99 - Le transport public entre Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield de nouveau en fonction dès le lundi 21 janvier.

 

TOUJOURS EN FONCTION:

Une entente entre Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield et la compagnie Transbus permettra le retour de la ligne 99, et ce, à partir du 21 janvier, alors qu’EXO n’offrait plus le service depuis le 1er janvier dernier. Utilisée par des travailleurs, mais surtout par des étudiants, elle relie Salaberry-de-Valleyfield et la gare de trains de banlieue de Vaudreuil-Dorion, en passant par un arrêt à Coteau-du-Lac afin de desservir les municipalités de Soulanges. Le circuit et les points d’arrêt demeurent identiques. Les heures de départ seront légèrement modifiées entre autres par l’ajout d’un départ de Vaudreuil-Dorion à 11 h 10 et de Salaberry-de-Valleyfield à 12 h 15. Le temps de parcours entre la gare de Vaudreuil et le Collège de Valleyfield reste d’environ 35 minutes. La liste des arrêts est disponible sur le site Internet de Taxibus. La grille tarifaire n’est pas modifiée et les utilisateurs réguliers peuvent profiter d’un laissez-passer mensuel. Les billets de transports seront en vente dans l’autobus ou au bureau de Taxibus, au 51 rue Hébert, en attendant, dans un avenir proche, que le système de la carte ACCES soit en place pour l’achat en ligne.

Pour plus d'information : www.taxibusvalleyfield.com/horaire

 

 

 

 

 

Les Coteaux en images