En janvier, la Bibliothèque Lucile-C.-Sauvé a présenté le tout nouveau projet Accroche ton poisson initié en collaboration avec des artistes locaux. Toute la population est invitée à créer des poissons avec la technique de leur choix et de les accrocher à l’extérieur de leur maison ou encore un peu partout dans la municipalité avant le 1er avril 2023.
Des ateliers de médiation culturelle avec les enfants de l’école Léopold-Carrière sont prévus avec l’artiste Céline Poirier du 14 au 27 mars. En tout, 24 classes participeront à des ateliers d’une heure pour réaliser des poissons afin de réaliser une œuvre collective qui sera installée à l’école. Les artistes Francine Bertrand et Myriam Sauvé porteront assistance à Céline Poirier pour la réalisation du projet.
La population a rendez-vous à la Bibliothèque Lucile-C.-Sauvé (65, route 338, Les Coteaux) le 1er avril à 10 h REPORTÉ À 14 H afin de participer à l’accrochage des centaines de poissons dans les parcs de la municipalité réalisés pour l’événement.
C’est la conseillère Josée Grenier qui a initié ce projet, elle voulait créer des centaines de poissons et aller les accrocher à des endroits afin de faire sourire les gens. Après des discussions inspirantes, l’idée a évolué et les artistes Francine Bertrand, Manon Labelle, Céline Poirier, Myriam Sauvé ainsi que Rita Riendeau du Cercle de Fermières des Coteaux se sont jointes au projet.
Située aux abords du lac Saint-François, la municipalité jouit d’un décor fabuleux. La nature, l’eau et la faune sont une source d’inspiration inépuisable pour les artistes locaux. L’idée du poisson se voulait une ode à notre côte riveraine.
Saurez-vous tous les trouver ?
65, route 338
Les Coteaux (QC) J7X 1A2
HORAIRE RÉGULIER
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h - 13 h à 16 h 30
HORAIRE D'ÉTÉ
Du 1er lundi de juin à la fin de la semaine
incluant le 30 septembre
Lundi au jeudi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h
Inscrivez-vous à notre infolettre.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
© 2021 - Municipalité Les Coteaux - Une signature de Zel