Bris d’aqueduc et avis d’ébullition
Si vous constatez une accumulation d’eau, un écoulement inhabituel sur votre propriété ou sur la voie publique, il peut s’agir d’un bris d’aqueduc sur le réseau. Ce bris peut générer une diminution de la pression d’eau dans votre secteur.
Veuillez nous appeler pour nous aviser du problème afin que l’équipe d’urgence puisse se rendre sur place pour évaluer le problème.
À savoir :
- Lorsqu’il y a un bris sur le réseau d’aqueduc, sachez que tous les efforts sont déployés afin de rétablir la distribution de l’eau le plus rapidement possible;
- La réparation de bris d’aqueduc entraîne régulièrement l’obligation d’interrompre l’eau. Les employés municipaux installeront alors des pancartes à chaque intersection du secteur concerné et des accroches-porte seront laissés à votre résidence pour vous aviser de la situation;
- Si votre eau est brouillée, nous vous recommandons de laisser couler l’eau froide durant 5 minutes.
Suite aux travaux sur le réseau d’aqueduc, généralement un avis d’ébullition s’en suit. Donc, vous devrez faire bouillir l’eau du robinet au moins une minute.
- À la suite des travaux, il est possible qu’un représentant se présente chez vous afin de prendre un échantillon d’eau aux fins d’analyse;
- Si votre secteur est touché par un avis d’ébullition, vous en serez rapidement informé par un accroche-porte distribué à votre résidence au début et à la levée de l’avis d’ébullition.
N’hésitez pas à nous appeler, afin d’avoir des précisions concernant les interruptions d’eau et les levées d’ébullition.
En cas d’urgence, en dehors de nos heures de bureau, veuillez composer le 3-1-1.