L’exposition permanente « Fragments de mémoire. Les artefacts de l’Anse-aux-Batteaux » à l’Édifice Laurier-Léger.
Les visiteurs pourront y observer plus de 100 pièces originales répertoriées en selon différentes catégories d’artefacts comme des pipes en argiles, des bouteilles en verre, des poteries, de la vaisselle et des objets de la vie de tous les jours. Ajoutons à celles-ci l’histoire de plusieurs vestiges maritimes.
Cette exposition qui se veut un hommage à l’histoire et au patrimoine maritime de la municipalité, compte également des œuvres représentatives du grand territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
Initié par Mme France Richer, citoyenne des Coteaux, cette exposition a vu le jour suite à un partenariat entre le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité des Coteaux.
Elle a pu être réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges et de la Municipalité des Coteaux dans le cadre d’une entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
L’exposition est également munie de tables interactives ou « écrans tactiles avec contenus iconographiques et historiques » grâce au soutien financier du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges par le biais du programme d’innovation culturelle.
Ouvert tous les samedis et dimanches de 13 h à 17h en période estivale.