Soucieuse de connaître les intérêts des jeunes citoyens de son territoire, la Municipalité des Coteaux lance un appel de participation à ses résidents âgés entre 12 et 30 ans.
La période de mise en candidature pour la formation du tout premier comité jeunesse de la Municipalité des Coteaux est présentement en cours. « Cette initiative découle du fait que plusieurs projets à venir au cours des prochains mois tiendront compte de cette tranche de la population. Nous voulons les entendre, connaître leurs besoins et leurs intérêts afin de mettre en place sur le territoire municipal des lieux et des installations qui leur ressemblent », indique la directrice générale de la Municipalité des Coteaux, Pamela Nantel.
L’environnement, le développement durable et les infrastructures municipales, voilà autant de sujets sur lesquels les membres du comité jeunesse seront appelés à se prononcer. « Nous recherchons autant des jeunes résidents qui fréquentent l’école secondaire que des jeunes adultes qui sont parents ou non et qui s’intéressent à la vie municipale. Nous voulons les réunir autour d’une même table pour susciter les discussions, partager les idées et nous inspirer de leurs recommandations pour des projets futurs », indique à son tour Mélanie Sauvé, technicienne en loisirs à la Municipalité des Coteaux et responsable du comité jeunesse.
Plusieurs initiatives intéressantes pour les jeunes
Parmi les projets à discuter par les membres du futur comité jeunesse, on peut nommer le plan directeur des parcs et espaces verts, la mise à jour de la politique familiale et l’animation estivale du parc Louis-Stanislas-Pariseau.
« Tous ces projets verront le jour à moyen ou long terme sur notre territoire au terme de consultations publiques auxquelles pourra prendre part la population intéressée. Les différents comité, donc celui pour lequel nous sommes en recrutement aujourd’hui, verront à être impliqués dans la concrétisation de chacune de ces initiatives pour faire connaître son point de vue. Il est important pour nous de donner une voix aux 12-30 ans de notre territoire. La Municipalité des Coteaux compte l’une des moyennes d’âge les plus jeunes du territoire de Vaudreuil-Soulanges. Ils représentent les générations futures et c’est important de les écouter», ajoute le maire Sylvain Brazeau.
Les candidats recherchés pour faire partie du comité jeunesse doivent être débrouillards, autonomes et animés d’une volonté de faire connaître leurs idées et de les partager avec les autres membres du comité. « Tu rêves d’avoir un skatepark sur le territoire, une maison des jeunes, plus de modules dans les parcs pour les jeunes enfants ou des lieux d’allaitement répartis sur le territoire. C’est ta chance de nous le faire savoir », conclut Mélanie Sauvé.
Les jeunes intéressés à faire partie de ce comité, qui se réunira à quelques reprises pendant l’année 2022, peuvent communiquer dès maintenant avec Mélanie Sauvé au (450) 267-3531 poste 225 ou par courriel au techloisirs@les-coteaux.qc.ca.
65, route 338
Les Coteaux (QC) J7X 1A2
HORAIRE RÉGULIER
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h - 13 h à 16 h 30
HORAIRE D'ÉTÉ
Du 1er lundi de juin à la fin de la semaine
incluant le 30 septembre
Lundi au jeudi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h
Inscrivez-vous à notre infolettre.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
© 2021 - Municipalité Les Coteaux - Une signature de Zel