La Municipalité a mandaté la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour l’accompagner dans son processus d’appels d’offres en lien avec les travaux de stabilisation du talus de la rivière Delisle à l’effondrement qui s’est déroulé le 15 juillet dernier. Un appel d’offres a été lancé pour les études préliminaires, géotechniques et hydrauliques, avec des soumissions ouvertes fin octobre. Le contrat sera octroyé début novembre.
Initialement limité à l’effondrement entre le 8 et le 10, rue Lippé, l’appel d’offres sera étendu au mouvement de sol entre le 42 et le 46. Une fois les études terminées, un appel d’offres pour des services d’ingénierie sera lancé en janvier. Les travaux pourraient commencer en septembre 2024, sous réserve des approbations du MTQ et du ministère de la Sécurité publique.
Concernant le mouvement de sol entre le 42 et le 46 rue Lippé, une inspection journalière est réalisée afin de constater tous changements possibles à l’état de la situation. Une voie de circulation a été retranchée, mais la circulation en alternance sur l’autre voie est possible et sécuritaire selon les recommandations du MTQ.
Depuis juin dernier, la Municipalité discute avec le CN de scénarios qui pourraient permettre le prolongement de certains tronçons de la rue Rémillard et ainsi offrir plus d’un accès au secteur de la rue Lippé. Nous sommes confiants que le projet se concrétise.
La rivière Delisle est sous inspection depuis plusieurs années et la Municipalité est à la recherche de financement pour des études de prévention en raison de risques d’érosion le long de la rivière Delisle.
65, route 338
Les Coteaux (QC) J7X 1A2
HORAIRE RÉGULIER
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h - 13 h à 16 h 30
HORAIRE D'ÉTÉ
Du 1er lundi de juin à la fin de la semaine
incluant le 30 septembre
Lundi au jeudi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h
Inscrivez-vous à notre infolettre.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
© 2021 - Municipalité Les Coteaux - Une signature de Zel