Avis aux résidents : Injection de fumée dans les conduites d’égout
La Municipalité des Coteaux a mandaté la firme Simo Management Inc, afin de procéder à l’injection de fumée dans les conduites d’égout de votre secteur.
Ces essais auront lieu à partir du 8 juin 2023 si les conditions météorologiques sont favorables.
Essais à la fumée :
- L’opération consiste à propulser de la fumée dans les réseaux d’égout afin de détecter les raccordements inversés.
- Les essais sont de courte durée, soit environ 30 minutes.
- Cette fumée n’est pas susceptible d’entrer dans les maisons, sauf dans certains cas.
- Si cette fumée entre dans les résidences, elle peut déclencher l’avertisseur de fumée.
- Les cartouches fumigènes donnent une fumée blanche NON TOXIQUE et qui ne salit pas.
- Les personnes souffrant de problèmes respiratoires peuvent toutefois être incommodées par l’inhalation de la fumée.
- S’il y a lieu, l’introduction de la fumée se fait généralement par le sous-sol, à partir d’un drain ou d’un puits de captage des drains de fondation. Si la fumée s’introduit dans votre maison (ou sous-sol) avertissez aussitôt le représentant de la firme ou de la municipalité qui sera présent à l’extérieur.
- Afin de réduire les risques d’introduction de fumée dans leur résidence, les propriétaires doivent s’assurer que le drain de plancher au sous-sol contienne de l’eau et, au besoin, y en verser. Si la fumée s’introduit dans la maison ou au sous-sol, il suffit de fermer l’ouverture du drain avec un tampon de chiffon humide. La fumée peut aussi s’introduire dans la maison par le tuyau de sortie de la laveuse. Il est alors recommandé de fermer l’ouverture avec un chiffon humide (si possible) et ventiler la maison en ouvrant les fenêtres.
- Considérant que les endroits par lesquels la fumée s’échappe sont souvent nombreux et que ces essais sont de courte durée, chacune des sources de fumée doit être photographiée aux fins de rapport et de compilation. Il se peut donc que nous devions nous rendre à l’arrière de votre résidence afin d’obtenir un angle favorable à la prise de photographies. Nous sollicitons donc votre collaboration afin de ne pas gêner le déroulement des travaux.
Avant, pendant et après l’étude, vous pouvez obtenir toute information pertinente au numéro de téléphone suivant : 450 267-3531, poste 221
Nous vous remercions de votre collaboration.