Au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, est fière d’annoncer qu’une somme de 1 925 221 $ provenant du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) 2023 a été accordée à la Municipalité des Coteaux pour des travaux d’infrastructures d’eau.
La Municipalité prévoit renouveler ou réhabiliter 774 mètres de conduites d’eau sous les rues Delisle et Pauline. Les travaux, qui touchent les conduites d’eau potable ainsi que d’eaux usées et pluviales, permettront de maintenir efficace l’offre de services municipaux à la population.
« Dans le cadre du PRIMEAU 2023, notre gouvernement est fier d’agir concrètement pour le bien-être des citoyennes et citoyens dans toutes les régions du Québec. Avec la collaboration des municipalités, nous soutenons la réalisation de projets qui contribuent à la qualité des services publics offerts aux communautés. Je salue les gens de la Municipalité des Coteaux pour leur engagement. »
-Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales
« Le bon état des infrastructures d’eau est important non seulement pour la population, mais aussi pour l’environnement. C’est pourquoi je me réjouis de l’aide financière considérable accordée aujourd’hui aux Coteaux. Elle permettra à la Municipalité de poursuivre ses efforts visant la création d’un milieu de vie sain et durable pour les générations à venir. »
-Marilyne Picard, députée de Soulanges
« Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser le projet de remplacement et de réhabilitation des conduites d’aqueduc et d’égout grâce à l’aide financière provenant du PRIMEAU 2023. Les travaux prévus dans le secteur nord de la municipalité répondront à un besoin pressant sans que le fardeau fiscal soit entièrement sur les épaules des citoyennes et citoyens. Ces nouvelles infrastructures modernes assureront un approvisionnement en eau plus fiable, contribueront à préserver l’environnement et préviendront les problèmes liés aux systèmes d’eau. »
-Sylvain Brazeau, maire des Coteaux
Lire le communiqué de presse ici
Chantier prévu entre mai et août 2024.
• Travaux de remplacement par tranchée entre la rue Pauline et l’adresse 80, rue Delisle
La rue sera complètement ouverte pour remplacer les anciennes conduites d’aqueduc et de réseau unitaire, et pour installer de nouvelles conduites en séparant les réseaux sanitaire et pluvial. Le revêtement asphalte sera refait. Une piste piétonne sera aménagée à l’aide d’une bordure entre les rues Sauvé et Gazonnière.
Chantier prévu entre mai et août 2024.
• Travaux de gainage sur toute la rue
La conduite d’aqueduc existante sera réhabilitée sans ouvrir la rue. Des ouvertures partielles seront réalisées dans l’asphalte à des endroits stratégiques pour insérer une membrane à l’intérieur de la conduite d’aqueduc. Aucun impact sur les réseaux sanitaire et pluvial de cette rue.
65, route 338
Les Coteaux (QC) J7X 1A2
HORAIRE RÉGULIER
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h - 13 h à 16 h 30
HORAIRE D'ÉTÉ
Du 1er lundi de juin à la fin de la semaine
incluant le 30 septembre
Lundi au jeudi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h
Inscrivez-vous à notre infolettre.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
© 2021 - Municipalité Les Coteaux - Une signature de Zel