Exposition Lööna | Andrée Latourelle | Catherine Leroyer

Trois artistes locales à découvrir à la bibliothèque

Jusqu’au 15  janvier  2026, la Bibliothèque Lucile‑C.-Sauvé met à l’honneur le talent de trois artistes locales dans une exposition collective riche en émotions, en couleurs et en diversité de styles.

🐾 Lööna

Gagnante de la première édition de la compétition de peinture en direct “À vos pinceaux, pARTez !”, Lööna est une jeune artiste peintre animalière qui se décrit comme « créatrice de joie et d’amour grâce à nos compagnons à quatre pattes ». Ses portraits d’animaux de compagnie, à la fois colorés, joyeux et empreints de tendresse, captent la personnalité unique de chaque sujet. Habituée à travailler sur commande, elle a su émerveiller le public lors de la compétition par sa spontanéité et la vivacité de son coup de pinceau.

🎨 Catherine Leroyer

Formée en design d’intérieur, Catherine Leroyer a renoué avec la peinture après plusieurs années de pratique artistique autodidacte. Son parcours de plus de 35 ans témoigne d’une curiosité constante et d’un désir d’exploration. Pour elle, l’art est un exutoire, un espace de liberté où s’exprime une angoisse créative profondément humaine. Elle manie avec sensibilité l’acrylique, l’aquarelle et le mix média, cherchant sans cesse à façonner la lumière et la matière. Dans ses œuvres, le noir et blanc devient un terrain de jeu où la beauté de la nature et des objets se révèle avec force et délicatesse.

💖 Andrée Latourelle

Élue Coup de cœur du public lors de la 2e exposition collective des Rendez‑vous Art/Culture à l’Édifice Laurier‑Léger, Andrée Latourelle conçoit la peinture comme un véritable mode de vie. Chaque tableau naît d’un élan du cœur, d’un désir sincère de partager une émotion. Ses œuvres sont de véritables présences vivantes, des reflets de sensibilité, de beauté et de lumière qui accompagnent le quotidien.

Cette exposition est une invitation à découvrir trois démarches artistiques singulières, toutes animées par une même passion : l’amour de la création et du partage.

📚 Entrée libre selon les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Date

18 octobre 2025 - 15 janvier 2026
Ongoing...

Heure

All Day
Bibliothèque Lucile-C.-Sauvé

Lieu

Bibliothèque Lucile-C.-Sauvé
65, route 338, Les Coteaux
Catégorie