Alertes citoyennes – Inscrivez-vous!
Dans le cadre du programme de sécurité civile mis en place par le ministère de la sécurité publique du Québec et dans le but d’alerter rapidement les citoyens d’une situation d’urgence ou d’un problème à l’intérieur de la municipalité, un système d’alerte a été mis en place et est maintenant disponible pour l’ensemble des résidents des Coteaux.
Qu’est-ce que la sécurité civile ?
La sécurité civile est l’ensemble des actions et des moyens mis en place à tous les niveaux de la société afin de connaître les risques, de prévenir les sinistres, d’en limiter les conséquences néfastes sur la population, les biens et l’environnement et de favoriser le retour à la vie normale.
Êtes-vous concerné par la sécurité civile ?
Certainement !
En tant que citoyen, il vous revient d’accomplir les premiers gestes qui seront les plus déterminants pour assurer votre propre sécurité, celle de votre famille et la sauvegarde de vos biens en cas de situation d’urgence ou de sinistre.
Comment seront transmises les alertes ?
Les alertes seront transmises via courriel, SMS, ligne téléphonique cellulaire et ligne téléphonique fixe.
Il est important de savoir que le système d’alerte ne sera en aucun cas utilisé pour l’envoi de publicités.
Un avis vous sera envoyé lors des situations suivantes:
– Avis d’ébullition;
– Fermeture de rues;
– Situations d’urgence;
– Bris d’aqueduc;
– Inondation;
– Toutes autres mesures d’urgence.
Inscrivez-vous